Décès d’un camarade

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de l’Adjudant (er) TIZANIEL Josselin survenu le 25 novembre 2019 des suites d’une embolie pulmonaire. Josselin avait 56 ans. Il était marié, père de deux enfants et le grand père de deux petits enfants. Débutant sa carrière à la fin des années 90 à ANGERS, suivi d’un séjour Outre-Mer à la Réunion en 2002, il retrouve la métropole en étant affecté à EVREUX en 2005 pour une dizaine d’années. Spécialiste SIC, il est affecté en 2016 à ST CLAUDE (Guadeloupe) jusqu’en 2019. Il retrouve la SSIC 27 d’EVREUX au début du mois d’octobre de cette année avant de faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er novembre 2019. Une cérémonie r

Une camarade nous a quittés

C'est avec douleur et tristesse que nous apprenons le décès de l’adjudante Marie-France ETIENNE affectée à la cellule renseignement du Centre d’Opérations et de Renseignements du groupement de l’Essonne (91). Elle était mariée et avait un fils. Toujours souriante, Marie était appréciée pour ses qualités professionnelles et sa bonne humeur. Nous savons qu’elle laisse un souvenir inoubliable à tous ceux qui ont croisé son chemin. APNM G&C présente à Pierre son fils, ainsi qu’à Jean-Marc, sa famille et ses proches, ses plus sincères condoléances et s’associe à leur peine dans cette épreuve.

Communiqué UNPRG / APNM G&C : Décès des militaires au Mali

L'UNPRG et l'APNM Gendarmes & Citoyens dans un communiqué commun adressent leurs condoléances attristées aux familles, aux proches, aux frères d'armes des 13 soldats décédés au Mali et assurent l'armée de Terre de leur soutien dans cette terrible épreuve. Ces soldats sont morts pour la France, pour la liberté, pour la lutte contre l'obscurantisme et l'UNPRG et APNM Gendarmes & Citoyens s'inclinent avec respect devant leur mémoire.

BUDGET : Une bonne nouvelle en trompe l’oeil ?

L'information est passée de manière discrète, mais elle mérite que l'on s'y arrête quelques instants. La Gendarmerie Nationale a obtenu des arbitrages budgétaires pour clôturer l'année 2019. On avance le déblocage de la somme de 25,62 millions d'euros qui seront affectés à des moyens qui faisaient gravement défaut en raison de l'emploi intensif de la gendarmerie mobile, mais aussi de retard de commandes des véhicules ou sur le plan immobilier. L'APNM Gendarmes et Citoyens avait longuement expliqué aux parlementaires du Sénat et de l’Assemblée Nationale les risques que faisaient courir les coupes dans le budget de la Gendarmerie en terme de fonctionnement des unités opérationnelles. Elle se

INAUGURATION DU MONUMENT POUR LES MORTS EN OPEX... '' LA GENDARMERIE HABITUELLE OUBLIÉE ! ''

Tribune libre : Le cri du cœur de l’adjudant CHADELAT Le 11 novembre dernier, le président MACRON, après avoir participé aux commémorations de l'armistice de 1918 sur les Champs Élysée, a solennellement inauguré le monument dressé au sein du Parc André CITROËN dans le XVème arrondissement de PARIS. Cette sculpture de l'artiste Stéphane VIGNY a été érigée en ce lieu à la mémoire de ''tous les Soldats Français'' tombés lors d'opérations extérieures depuis la fin de la guerre d'Algérie. Après avoir présidé le matin même au pied de l'Arc de Triomphe la cérémonie traditionnelle, il est revenu sur les raisons qui avaient poussé André MAGINOT Ministre de la guerre en 1923, grand mutilé du conflit 1

Un camarade nous a quittés

Le Mdl/Chef BERTAUD Adrien affecté à la brigade de proximité DES ARCS (83) nous a quittés dans la nuit du 17 au 18 novembre 2019. Il laisse derrière lui une fille de 10 ans. L'APNM Gendarmes et Citoyens adresse à sa famille et à ses amis, ses sincères condoléances et les assure de son soutien en ces moments douloureux.

Un camarade nous a quittés

C’est avec tristesse et émotion que nous apprenons le décès de l’adjudant Mathieu GAUTHERON, il était père de 3 enfants. Âgé d’une quarantaine d’années, il était affecté à la communauté de brigades de CHATEAUVILLAIN (52). Il a principalement servi dans cette région. Nous adressons à sa famille ainsi qu'à ses proches et ses camarades nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette épreuve difficile.

Un camarade nous a quittés

C’est avec tristesse et émotion que nous apprenons le décès de l'adjudant-chef Pascal CINI. Commandant la brigade de proximité de SAINT VALLIER DE THIEY (06), il était âgé de 53 ans, marié et père de quatre enfants. Nous adressons à sa famille, ses proches et ses camarades nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette épreuve difficile.

Décès d'un militaire

Un Militaire est mort au service de la France loin de chez lui. Un de plus qui allonge la liste de nos disparus morts au combat. Ronan Pointeau avait 24 ans et servait au sein du 1er Spahis de Valence. Il nous a quittés hier, victime d'un IED alors que son unité était opération de contre terrorisme au Mali. L'APNM gendarmes et citoyens présente ses sincères condoléances à ses parents dont le père, Alain, était gendarme maître chien à Montpellier, sa famille, ses amis et aux spahis, ses frères d'arme. Ce soir le drapeau est en berne. Qu'il repose en paix.

À la Une
Publications récentes 
Archive
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© Copyright ©2020AG&C | JeM82