IMG_20191231_114150.jpg
IMG_20191231_114024.jpg

Cher(e)s  camarades, cher(e)s ami(e)s, 

Association Gendarmes & Citoyens® travaille depuis 2008 à défendre les intérêts de la Gendarmerie et du quotidien du gendarme et de sa famille en particulier. Association à caractère professionnel depuis 12 ans, elle a subi plusieurs transformations jusqu’à devenir en 2016, une

Association Professionnelle Nationale Militaire (APNM) !

 

La structure professionnelle « AG&C » n’a jamais caché ses méthodes de fonctionnement, ce n’est pas un substitut, un copié/collé ou un remplacement de la concertation interne déjà existante. C’est un organe légal et agréé, indépendant, destiné à favoriser les échanges, en remontant les informations sans filtre mais surtout sans les dénaturer, afin que l’ensemble des décideurs ait un regard plus large sur les réalités du terrain.​

Nos portes sont ouvertes à tous les soutiens et toutes les contributions humaines et bienveillantes. Vous pouvez rejoindre "AG&C" par soutien en tant que "Sympathisant" même si vous n'êtes pas militaire de la Gendarmerie !

 

Notre équipe, armée par des gendarmes spécialisés dans tous les domaines de votre quotidien professionnel et/ou personnel peut vous conseiller et vous assister dans vos démarches :

 

Administratif : Mutations, Notations, Comptes-rendus, Recours, Temps de travail et de récupération, Sanctions…

Juridique : Mis en cause, Victime, Habilitation OPJ, Mise en œuvre de la protection fonctionnelle, Tribunal Administratif, Enquêtes internes…

 

Logement de service : Charges, Impôts, Etat du logement, Attribution du logement, La vie en caserne, Sécurité…

 

Social : Arrêts de maladie, Droits à la pension, Droits aux famille, Harcèlement et discrimination, Problèmes relationnels en service, Problèmes relationnels hors service (voisinage…)

IMPORTANT : Après avoir finalisé votre règlement, n’oubliez pas de remplir votre formulaire de membre 2021 pour la bonne prise en compte de votre adhésion.

Une APNM est exclusivement composée de militaires et a pour objet la préservation et la promotion des intérêts des militaires en ce qui concerne la condition militaire. Loi n° 2015-917 du 28 juillet 2015 et décret n° 2016-1043 du 29 juillet 2016.

Réglementation : 

·     code de la défense : articles L. 4126-1 à L. 4126-10

·     code de la défense : R. 4126-1 à R. 4126-17

·     arrêté du 21 octobre 2016 pris en application des articles R. 4126-1 à R. 4126-7 du code de la défense relatifs aux associations professionnelles nationales de militaires.

·     arrêté du 21 juillet 2016 portant création, par la direction des ressources humaines du ministère de la défense, d’un traitement automatisé de données à caractère personnel relatif au suivi et au contrôle des listes d’adhérents des associations professionnelles nationales de militaires ou fédérations ou unions.

arrêté du 1er décembre 2016 relatif aux conditions de publication des comptes des associations professionnelles nationales de militaires.