Rechercher
  • Admin

Paris au cœur de la tourmente



Ce 13 novembre à la suite d’une série d’attentats commis à Paris ce sont tous les français qui se retrouvent confronté à une violence extrême. Si elle était prévisible rien ne permettait d’imaginer qu’elle puisse atteindre un tel niveau.

Des lâches sanguinaires s’en sont pris à des citoyens sans défense qui profitaient de la douceur d’une soirée d’automne pour s’attarder aux terrasses de cafés où apprécier des spectacles sportifs ou musicaux. Ces personnes n’imaginaient pas un instant que certains d’entre eux allaient perdre la vie alors que d’autres allaient se retrouver marqués à jamais. Certains parlent de guerre mais comment peut-on appeler ainsi un carnage effroyable commis par surprise contre des personnes désarmées ?

Face à toute cette horreur beaucoup d’entre nous sont confrontés à une peur qu’ils ne peuvent maîtriser. Ce climat de peur est le but recherché par les criminels qui espèrent entraîner notre pays dans la confusion.

Pour l’Association Gendarme et Citoyens, il faut essayer de passer au-delà de la peur et, tout en restant méfiants, sur nos gardes, il faut continuer à mener une vie aussi normale que possible. Nous avons une pensée toute particulière pour nos camarades des forces de l’ordre, gendarmes, policiers mais aussi douaniers et pompiers dont beaucoup étaient déjà arrivés à la limite du supportable en matière de conditions de travail. Il va leur être demandé encore et toujours plus pour assurer la sécurité et l’aide à leurs concitoyens. Il est à craindre que les jours à venir ne démontrent combien les réductions d’effectifs et de moyens plongent la France dans une situation de risque maximum. La délinquance dont nous parlons fréquemment semble bien peu de chose face au terrorisme aveugle, sauvage et sanguinaire qui vient de se manifester dans notre capitale.

Nous pensons à toutes ces familles endeuillées qui viennent de perdre un être cher et à tous ces blessés qui souffrent et qui, pour certains, luttent pour leur vie. Nous espérons qu’ils trouveront tous le courage nécessaire pour surmonter leur souffrance.

Soyez vigilants sans céder à la peur et une nouvelle fois que tous les citoyens se montrent proches de leurs forces de sécurité. C’est ensemble que nous parviendrons à juguler le terrorisme.


0 vue

© Copyright ©2020AG&C | JeM82