Rechercher
  • Admin

Bienvenue, Monsieur le Directeur



Que ce soit à la tête d'une petite, moyenne ou grande entreprise, que ce soit à la tête d'un service ou d'une administration, que ce soit, enfin, à la tête de notre Institution, l'arrivée d'un nouveau Directeur est toujours une chose importante.

Depuis le 1er septembre 2016, c'est donc le Général d'Armée Richard LIZUREY qui succède au Général Denis FAVIER à la tête de la Gendarmerie Nationale.

Âgé de 58 ans en novembre prochain, il est diplômé de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale de Melun et du Collège Interarmées de Défense. Il occupait préalablement les fonctions de Major Général depuis mai 2012.

Le Général FAVIER nous écrivait : « C’est la force de notre maison de se construire ainsi, pierre après pierre, avec une même idée du service du Pays, de la sécurité de nos concitoyens, des valeurs militaires ».

C'est à présent au Général LIZUREY de pérenniser l'action de son prédécesseur, au sein d'une Institution sans cesse en évolution, en vue d'avoir toujours une longueur d'avance face à une délinquance toujours mieux organisée. Les évolutions technologiques, logistiques et humaines sont constamment remises en cause dans un souci d'efficacité et ce pour le bien être de tous.

Si la tâche est difficile mais jamais insurmontable, nous souhaitons la bienvenue au Général LIZUREY à la tête de la Gendarmerie Nationale dont nous défendons chaque jour les valeurs, les objectifs et les challenges.


0 vue

© Copyright ©2020AG&C | JeM82