Rechercher
  • Admin

JUSTICE



Le 23 décembre 2016 dans le courant de l'après-midi, un accident de la circulation survient sur la Matourienne, entre Cogneau et Babadine en Guyane. Sans revenir en détails sur les circonstances, un véhicule particulier qui doublait une file de voitures, et un véhicule de la Gendarmerie arrivant en sens inverse, sont impliqués. Le bilan de la collision frontale est très lourd. On dénombre cinq blessés (dont une GAV et un Réserviste) et un mort (l'Adjudant-Chef Régis KESSLER n’a pas survécu à ses blessures).

Ce jour, 21 mars 2017, s'est tenu en matinée, le procès à l’audience du Tribunal Correctionnel de Cayenne. Le jugement qui a été rendu est le suivant : “M. TROUBIRAN (conducteur en cause) est reconnu coupable “d’homicide et de blessures involontaires” !

Il est condamné à 3 ans d’emprisonnement assorti d’un sursis avec mise à l'épreuve durant deux ans et à l’annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser durant ...UN mois.

Il est indéniable qu’avec un tel “tarif”, comme le chantait AZNAVOUR... “La misère est effectivement bien moins pénible au soleil...”


1 vue

© Copyright ©2020AG&C | JeM82