Rechercher
  • Admin

Solidarité avec les gendarmes et les familles de Saint Martin et Saint Barthélémy



Remise du don AG&C au Général Philippe DEBARGE à la DGGN

A la suite du passage de l’ouragan IRMA sur les îles du nord, nous mettions en place une campagne de soutien sous l’impulsion de nos membres d’active et nos sympathisants. Dès le lendemain de la catastrophe, le groupement professionnel que nous sommes, était en lien direct avec les autorités du CGOM (Commandement de la Gendarmerie Outre-Mer) et de la DGGN. Nous avons pu prendre la mesure de l’engagement de nos camarades sur place ayant vécu les effets dévastateurs de l’ouragan, avec les familles restées sur place pour venir en aide aux populations locales.

Nos adhérents et nos sympathisants, avec la participation du groupe de femmes de gendarmes « Les Schtroumpfettes » et notre partenaire AH Consultant, ont souhaité s’engager via une campagne de dons pour manifester à nos camarades et leur famille toute notre solidarité et qu’au-delà de l’aspect financier, ce « petit geste » était avant tout la marque d’un puissant soutien moral aux sinistrés !

Ce jeudi 28 septembre 2017, à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, nous avons officiellement remis le montant des dons récoltés au Général Philippe DEBARGE, Commandant en second du CGOM. Ce dernier n’a pas manqué de nous rappeler l’importance de la solidarité et du soutien lors de pareils événements. C’est au nom de l’ensemble du CGOM et des gendarmes de l’Outre-Mer qu’il adresse ses sincères remerciements à l’ensemble des personnes ayant participé à cet élan de solidarité ! Nous ne pouvons que nous joindre aux mots du Général et vous remercier à notre tour, très sincèrement !

Comme promis dans notre campagne de dons, l’intégralité des sommes sera reversée directement aux familles par l’association dans les semaines à venir avec l’approbation et l’appui du Commandement de la Gendarmerie de l’Outre-Mer.

Encore une fois, merci à toutes et tous pour votre soutien !


92 vues

© Copyright ©2020AG&C | JeM82