Rechercher
  • Admin

Décès de l'Adjudant Edouard MARCAUD, doyen de l'AG&C



Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès, le 15 octobre 2017 de l’Adjudant er Edouard MARCAUD, doyen de l’Association Gendarmes & Citoyens, à l’âge de 93 ans.

Edouard MARCAUD s’était inscrit sur le forum G&C dès 2008 et avait adhéré à l’AG&C dès sa création ! Dès lors doyen de l’association, il fut désigné à l’unanimité Président d’honneur.

Edouard MARCAUD, c’est une vie au service de la France. Résistant, puis soldat de la 1ère armée du Général De LATTRE DE TASSIGNY avant de rejoindre la Gendarmerie, nous perdons aujourd’hui bien plus qu’un camarade…

Ces dernières années, la santé, les affres de la vie propres à chacun, auront fait que nous, les « jeunes » de l’Association, n’ayons malheureusement pas eu la chance de le côtoyer.

Mais au gré des transitions et des évolutions de notre association, chaque porteur du flambeau AG&C, a toujours veillé à transmettre l’histoire et les valeurs que l’Adjudant Edouard MARCAUD représentait par son engagement.

Nous réserverons les premières pages de notre prochain magazine, à reproduire un long récit rédigé par ce dernier, pavé d’histoires d’Hommes qui ont fait de la France ce qu’elle est aujourd’hui, et des Valeurs à ne jamais oublier.

Nous devons tous aujourd’hui nous souvenir et nous persuader, qu’Edouard MARCAUD est de ceux qui ont œuvré pour qu’ aujourd’hui nous ayons toujours un drapeau bleu, blanc et rouge respecté dans le monde entier !

La cérémonie de ses obsèques aura lieu le jeudi 19 octobre 2017 à 15 heures en l’église d’HURIEL (03).

Nous adressons à sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances et nous nous associons très sincèrement à leur douleur.


11 vues

© Copyright ©2020AG&C | JeM82