Rechercher
  • Admin

Unéo invite AG&C



Toulon (Var). Le mercredi 4 avril 2018, L’ APNM gendarmes et citoyens a répondu à l’invitation du Général (2S) Furet-Coste, président d’Unéo et partenaire de l’association. Initié par l’association Solidarité Défense et soutenu par la mutuelle des armées Unéo, un hommage solennel est rendu chaque année aux militaires blessés. Solidarité Défense a souhaité associer ces héros de la vie ordinaire de soldat, à la traditionnelle rencontre de rugby opposant la Marine Nationale française à la Royal Navy britannique.


L'ambiance du Stade Mayol de TOULON, en cette après-midi ventée mais ensoleillée, n'avait rien à envier aux torrides journées de TOP 14. Parades de la Musique des Équipages de la Flotte et de la Musique de la Légion étrangère se sont succédé avant de faire place à la présentation des joueurs, les hymnes nationaux et une minute de silence émouvante en l'honneur du Colonel BELTRAME. La mi-temps fut l'occasion d'entendre quelques militaires blessés au cours d'opérations. Un soldat anglais était présent à leurs cotés. Franck, Jocelyn, Jonathan, Luc, Ludovic, Mickaël ainsi que le camarade britannique ont partagé leur expérience post traumatique, faisant applaudir longuement le public admiratif et respectueux. On doit saluer leur courage et leur dévouement au service de la nation.


La rencontre, d'un excellent niveau, s’est déroulée dans une ambiance sportive et fraternelle. Rythmée par de nombreuses « ola », des reprises en cœur des hymnes nationaux et des habituels chants guerriers, le « crunch » a été remporté par le Rugby club de la Marine Nationale sur un large et logique 33 à 14. AG&C remercie sincèrement son partenaire Unéo, de l'avoir conviée à un événement dédié à la reconnaissance des militaires des armées françaises blessés en opérations.


Légende photo : de gauche à droite, capitaine (ER) JF CHARRAT (membre AG&C), adjudant (ER) Régis Bardou, (vice-président Unéo), gendarme Ludovic LACIPIÈRE (membre AG&C)


0 vue

© Copyright ©2020AG&C | JeM82