Rechercher
  • Admin

Agir vite, penser loin !



Vous êtes nombreux à suivre, sur les différents groupes fermés ou la page de l'association, les communications concernant les conditions de vie des militaires de la gendarmerie.

Les avancées substantielles obtenues en terme de relation avec l'administration ont permis de régler un grand nombre de dossiers touchant à l'intérêt général et individuels. Les nombreux témoignages de ceux qui ont reçu un conseil ou un soutien constituent notre plus belle satisfaction. Depuis plusieurs semaines les missions se succèdent sans faillir et même si on sait que le politique n'a que peu de considération pour les forces de l'ordre en général, les gendarmes accomplissent tout de même leur travail avec disponibilité, professionnalisme et abnégation.

Les mesures catégorielles obtenues par les syndicats de la Police Nationale sous la menace de fermeture des commissariats n’étaient initialement pas déclinées pour la Gendarmerie. Comme un os à ronger, l'augmentation de l'ISSP de 0,5% initialement prévue le 1er janvier 2019 est généreusement portée à 1%. Faites le calcul sur votre feuille de solde. Selon votre échelon, vous allez gagner entre 6 et 20 € de plus par mois. Le secrétaire d'état du ministère de l'intérieur a donné rendez-vous aux gendarmes au cours du mois de janvier, mais d'ores et déjà, le 20 décembre il a déclaré qu'il n'y aurait aucune autre augmentation. Il applique en cela les déclarations de Bercy annonçant que le point d'indice de la fonction publique serait gelé en 2019, pour la neuvième année consécutive. Face à ces injustices et un déséquilibre de traitement des forces de sécurité, le temps est venu de montrer la puissance des militaires qui composent la Gendarmerie.

Le chantier de la réforme des retraites devra compter avec les instances représentatives de toutes les corporations. Le CFMG, organe de concertation reconnu est limité statutairement, notamment en raison d'obligations de confidentialité et de respect de la hiérarchie.

APNM gendarmes et citoyens se différencie par sa liberté d'expression et sa capacité juridique.. Elle est indépendante et n'est soumise qu'aux limites des règles de droit. Son ton, tantôt provocant, tantôt conciliant est délibérément caustique. On ne peut pas se permettre de perdre d'avance le combat qui s'annonce ardu.

Pour exemple de cette posture assumée, le secrétaire d'état, le 21 décembre a fait machine arrière en informant les gendarmes qu'ils bénéficieront, comme leurs camarades policiers, d'une augmentation de 40 euros dès le mois de janvier 2019.

Vous devez vous associer à la bataille qui s'annonce délicate en terme de négociations avec le ministère. La représentativité est un moteur qui a besoin de carburant et ce carburant c'est vous, par le truchement de vos adhésions. Nous sommes l'outil qui fait la différence lorsqu'il s'agit d'intervenir auprès des autorités de tutelles. Les relations cordiales et franches qui règnent entre nous et la Direction de la Gendarmerie nous garantissent une liberté d'action ou de réaction. Et quand le besoin se fait sentir, nous constituons le relais indispensable entre la base et le politique.

Le conseil d'administration de l'association est composé majoritairement de militaires d'actives, de tous les statuts. Ils ne bénéficient pas de facilité horaire pour s'engager à votre profit. Ils n'en réclament d'ailleurs aucune. C'est sur leur temps libre qu'ils agissent pour l'intérêt général, en pleine connaissance de cause. Il faut franchir le pas et rejoindre notre association parce que sa voix est désormais identifiée tant par la presse que par les autorités.



Alors ne tergiversez plus et ADHÉREZ !




28 vues

© Copyright ©2020AG&C | JeM82