Rechercher
  • Admin

APNM Gendarmes et Citoyens, une force de propositions


Le mardi 2 juillet 2019, le président de l’APNM Gendarmes & Citoyens, le maréchal des logis chef Thierry GUERRERO, a remis les résultats de notre enquête "Mon quotidien en Gendarmerie" au Général de corps d’armée Christian RODRIGUEZ, Major Général et au Général de brigade Arnaud BROWAËYS, adjoint au directeur des personnels militaires (DPM), dans les locaux de la direction générale de la Gendarmerie Nationale. Accompagné du secrétaire général du CFMG, le colonel Louis-Mathieu GASPARI, cet entretien fut l’occasion de partager , au plus haut niveau de l’Institution, les avis et les remarques du quotidien de gendarmes de terrain, tous statuts confondus, sans filtre et sans interprétation.


Le document de 73 pages auquel 3 989 gendarmes ont répondu aux 50 questions abordant tous les aspects de leur vie professionnelle (la concertation locale, la place des APNM, le logement, le service, la hiérarchie...) comporte également une rubrique "libre propos", compilant des centaines de témoignages.


A travers cette réception officielle, Gendarmes et Citoyens et la Direction de la Gendarmerie Nationale ont démontré une volonté commune de travailler ensemble, au delà des querelles d’ego. C’est surtout une nouvelle étape pour Gendarmes et Citoyens de poursuivre, sans langue de bois et avec intelligence, son positionnement de force de propositions pour défendre les intérêts individuels et collectifs des militaires de la Gendarmerie, tout en conservant son libre arbitre sur les sujets sensibles.


Ce document sera consultable en ligne dans les prochains jours.


Le conseil d’administration de Gendarmes et Citoyens, remercie l’ensemble des participants ayant pris le temps de répondre à cette enquête.

366 vues

© Copyright ©2020AG&C | JeM82