Rechercher
  • Admin

Cérémonie des voeux à la Gendarmerie


L'association professionnelle nationale militaire "Gendarmes et Citoyens" sur invitation, était présente ce jeudi 9 janvier 2020 à l'hôtel National des Invalides à Paris. Cette cérémonie militaire fut l'occasion de remettre de nombreuses décorations de la Légion d'Honneur, de l'ordre national du mérite et de la médaille de la Gendarmerie à de nombreux récipiendaires.


C'est dans le cadre somptueux de la cour d'honneur, que s'est déroulée cette très belle prestation militaire, animée par les trompettes et tambours de la gendarmerie mobile.


Elle fut associée à la présentation des vœux à la Gendarmerie, par le ministre de l'intérieur Christophe Castaner, en présence de monsieur Laurent Nunez, secrétaire d'état et du Général d'Armée Christian Rodriguez, Directeur Général.


Le ministre a tenu un discours conventionnel, ventant au passage le statut militaire qu'il était fier de côtoyer au sein de son ministère et les enjeux majeurs auxquels l’Institution devait faire face durant l'année.


Le Vice-Président, l’adjudant-chef Cédric Bouveret et le Porte-Parole, le capitaine Marc Rollang ont pu s'entretenir avec le Directeur Général et marquer cette rencontre par la traditionnelle photo.

0 vue

© Copyright ©2020AG&C | JeM82