Rechercher
  • Admin

Le Mag' APNM Gendarmes et Citoyens - N°116



L'été se termine doucement et la rentrée approche à grands pas. Pour beaucoup d'entre nous, cette fin de mois d'août aura été particulièrement astreignante. Je pense particulièrement à tous les camarades qui auront participé à la sécurisation du G7. Nos gouvernants auront démontré une nouvelle fois leur capacité à prendre des décisions dénuées de bon sens. Quid du choix du lieu et de la date ? Organiser un tel événement en pleine période estivale dans un des endroits le plus touristique de France, c'est se créer des difficultés inutiles et dangereuses, notamment pour ceux qui vont être chargés d'accomplir la mission...


Vous trouverez dans le magazine du mois la fin du long dossier consacré aux arrêts maladie. Cette clôture intervient un peu plus tard que prévu, l’actualité étant bien évidemment la priorité.


À l'occasion d'une visite du DPMGN dans le GGD du Capitaine Marc ROLLANG, membre du conseil d’administration, en a profité pour poser un certain nombre de questions. Vous trouverez une partie qui concerne surtout les sanctions disciplinaires, leurs conséquences et un certain nombre de réponses intéressantes. Chacun pourra se faire une opinion.


Nous abordons également le sujet du port de l'arme hors service, surtout en ce qui concerne maintenant la possibilité de se servir de son arme de dotation dans le cadre de tirs sportifs en stand. Un assouplissement réel et bienvenu, plutôt bien accueilli.


Pour ne pas oublier qu'il existe encore des conditions de logement hors du temps, un sujet sur la caserne de VILLEURBANNE est largement évoqué. A lire absolument, c'est édifiant !!


L'actualité c'est enfin le lancement du nouveau journal indépendant de notre partenaire l'UNPRG. En effet, après le désaccord entre cette association et l'essor de la gendarmerie, l'UNPRG a décidé de créer son propre journal et nous nous en réjouissons. Notre APNM devrait pouvoir participer pleinement à alimenter ce magazine. Je vous invite d'ores et déjà à vous y abonner.


Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée.

Le Président


LECTURE

74 vues

© Copyright ©2020AG&C | JeM82