Rechercher
  • Admin

Mensuel n°115 de l'APNM G&C

Mis à jour : 25 juil. 2019


Les vacances estivales tant attendues sont enfin là et bon nombre d’entre nous allons pouvoir profiter pleinement de ses proches. C'est aussi l'occasion de souffler un peu après une période très contraignante pour les forces de l'ordre.

La période pré-estivale aura été également forte pour l'association. En effet, deux événements majeurs auront marqué les deux derniers mois.

Le premier et non des moindres est la signature d'une convention de partenariat avec l'association historique que représente l'UNPRG. Nous avons ainsi démontré tout l'attachement et l’importance à l'égard de nos retraités, mémoires du passé, socles du présent et initiateurs de l'avenir. Ce rapprochement fixe sans aucun doute le départ vers des travaux communs qui serviront l’intérêt de chaque militaire de la Gendarmerie, mais également l’Institution.

Le second événement majeur est la remise au Major Général Christian RODRIGUEZ du résultat d'une longue enquête menée en interne et qui a soulevé un intérêt auprès des Gendarmes au-delà de nos espérances. Le document remis à la DG, sans aucune prétention de notre part, est le résultat simple et sans filtre de la pensée du terrain. J'ose espérer que notre direction y portera une étude bienveillante. J'en profite d'ailleurs pour remercier l'ensemble des militaires ayant répondu au questionnaire avec honnêteté et franchise, mais également notre directeur technique pour le travail de synthèse pharaonique réalisé.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances estivales, sans oublier ceux qui ne sont pas partis encore ou qui sont déjà revenus, devant bien souvent absorber le surplus d'activité de la période.

Prenez soins de vous et de vos proches et je vous donne rendez-vous à la rentrée prochaine avec de nouveaux objectifs.


Thierry GUERRERO

Le président


LECTURE

67 vues

© Copyright ©2020AG&C | JeM82