Rechercher
  • Admin

Sénat. Audition de APNM Gendarmes et Citoyens au sujet du budget pour la Gendarmerie en 2020


Les APNM "Gendarmes et Citoyens" et GendXXI ont été conviées le 29 octobre 2019 au Sénat, afin d'être auditionnées par Monsieur le sénateur Henri Leroy.


Après la surprise de croiser lors de la sortie du groupe précédent, le Major Général accompagné d'une flopée d'officiers supérieurs, nous avons été reçus de façon très cordiale par le parlementaire.


Sans préambule nous sommes entrés dans le vif du sujet avec pour point d’orgue nos observations concernant les volets investissement et formation.


CNE Marc ROLLANG et LTN Elise BEAUMONT

A la question concernant la pertinence du projet de loi de finances, nous avons simplement répondu que le compte n’y était pas, notamment pour le remplacement des véhicules et l'entretien du parc immobilier. Nous avons indiqué que l’état devait assumer ses choix et qu’avec un tel budget on devait craindre pour la qualité de la formation et de l’entretien des matériels. Quelques exemples de proximité ont illustré nos remarques.



Les auditions auront duré 45 minutes, dans un climat aimable et nous avons pu délivrer les messages suivants. Le budget est une donnée incompressible et les économies sur le fonctionnement ne doivent pas nuire à la capacité d'intervention et à la sécurité élémentaire des gendarmes.


L 'APNM Gendarmes et Citoyens se devait d’être présente à ce rendez-vous incontournable. Elle a répondu présente. Elle remercie le sénateur LEROY pour son intérêt bienveillant sur un sujet qui conditionnera l’action de la Gendarmerie en 2020.

525 vues1 commentaire

© Copyright ©2020AG&C | JeM82