Au revoir major


Depuis 7 ans le major en retraite Christian Contini (CTI 41 sur les ondes) était engagé au sein d’AG&C, il tire aujourd’hui sa révérence et nous ne pouvions rater l’occasion de rappeler l’ampleur du travail accompli au service de l’Association Gendarmes et Citoyens et des gendarmes en particulier.

Élu président il y a 5 ans il aura su faire évoluer et renforcer un formidable outil associatif malgré les difficultés pour passer la main en juin de cette année aux actives. Certes les actives étaient déjà présents et avaient un pouvoir décisionnel par souci de représentativité mais il fallait les préserver dans l’anonymat, tout ce temps il n’aura eu de cesse de monter au créneau et de s’investir sans compter faisant barrage aux diverses attaques contre cette association qui dérange...

Président, directeur de publication mais aussi la voix des actives dans nos échanges avec la presse, 5 années c’est autant de magazines numériques toujours bien remplis et toujours appréciés pour leurs qualités rédactionnelles. Il suffisait de lire un texte pour y retrouver « la patte du major ».

Dans cette tâche immense que nous nous devons tous de saluer il n’était pas seul, avec à ses côtés son épouse « Ghis » ils auront formé un duo à toutes épreuves et redoutablement efficace. S’il devait y avoir une concurrence sur l’investissement associatif la plus haute marche du podium serait presque inaccessible.

Le concours des retraités est toujours le bienvenu car il apporte expérience et sagesse avec une vue d’ensemble sans les contraintes du quotidien professionnel mais il est clair que la nouvelle retraite de notre ancien président marque la fin d’une époque.

Association Gendarmes et Citoyens est la place forte de la défense des intérêts des gendarmes contre les injustices et comme dans l’ancien régime le major en était son commandant !

À te revoir, donc, major !

A la une
Publications récentes
Archive
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© Copyright ©2020AG&C | JeM82