Manifestation contre la loi travail


Ce jour, jeudi 15 septembre 2016, a été marqué par l'ultime manifestation contre la loi travail, baptisée " la der "

Une fois n'est pas coutume, ces manifestations sont devenues le théâtre de violences inouïes, qui occultent malheureusement le but premier de la manifestation : celui de protester !

Les images sont dignes de guérillas urbaines et les scènes de violences sont insoutenables. Nos camarades CRS et Gendarmes Mobiles ont été les cibles d'attaques particulièrement violentes. Les jets de cocktails molotov et projectiles en tous genres n'ont eu qu'un seul objectif, blesser gravement, voire tuer, les hommes et femmes qui sont les garants de l'ordre public. Le bilan est lourd. Nombre d'entre eux ont été blessés par des "individus" qui profitent de ces rassemblements de population pour exercer des exactions.

Le manque de courage des hommes politiques, l'absence d'ordres clairs, la démission de fait de certains responsables, la judiciarisation des opérations de police, la mise en cause individuelle des fonctionnaires ou des militaires et cet amalgame contemporain exposent les hommes et les femmes chargés du maintien de l'ordre à des conséquences douloureuses. Courage à tous en espérant que la commission de réforme se souviendra de votre engagement ce 15 septembre 2016.

L'APNM Gendarmes et Citoyens adresse une pensée particulière à tous les camarades et collègues blessés dans l'exercice de leurs fonctions et leur souhaite un prompt rétablissement.

A la une
Publications récentes
Archive
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© Copyright ©2020AG&C | JeM82