Soutien aux collègues policiers


A l'heure où de multiples mouvements de nos camarades policiers apparaissent aux quatre coins du pays, l'Association Gendarmes et Citoyens soutient l'action de nos collègues policiers qui ont été victimes d'actes intolérables très récemment.

Ces mouvements sont issus d'un ras le bol général, et s'ils sont considérés comme contraire à la déontologie, ils sont cependant le reflet sincère d'un malaise bien réel. C'est aujourd'hui le seul moyen trouvé par nos camarades policiers pour être entendus, à défaut d'avoir été écoutés depuis de nombreux mois.

Entendre de la part de son Directeur que la seule voie possible est la voie de la sanction, au lieu de prendre pleinement en considération les raisons ayant conduit ses hommes à être dans la rue, démontre une certaine méprise et une volonté de ne pas prendre en considération le réel fond du problème. AG&C ne peut que souligner l'absurdité de sanctions disciplinaires qui auraient pu être prononcées à l'égard des femmes et des hommes qui constituent le corps de la Police Nationale. En effet, un membre des forces de l'ordre ne descend pas dans la rue par plaisir car ce n'est pas dans sa culture. Mais s'il le fait, soyez persuadés que c'est parce qu'il n'a d'autres choix pour vous faire entendre son mal-être.

Alors messieurs les "hauts décideurs", entendez, écoutez et agissez donc au lieu de mettre la poussière sous le tapis en attendant des jours meilleurs, lesquels sont loin d'arriver si vous vous complaisez encore longtemps dans ce laxisme...

A la une
Publications récentes
Archive
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© Copyright ©2020AG&C | JeM82