AG&C rend hommage aux gendarmes morts en service


(Photo ACSPMG)


Le 17 février 2019 l'association Gendarmes et Citoyens a répondu à l'invitation du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale en assistant à la cérémonie d'hommage aux gendarmes morts en service en 2019.


L'adjudant-Chef Cédric BOUVERET, Vice-président et le capitaine Marc ROLLANG, porte-parole, avaient rendez-vous dès 9 heures pour un café d'accueil dans la somptueuse salle des colonnes de l' Hôtel National des Invalides. Ce moment de convivialité pendant lequel les membres signataires de la charte des associations Gendarmerie ont pu échanger a été suivi par un rappel historique sur l'origine du monument par le Général Christophe DE SAINT-CHAMAS, Gouverneur des Invalides.


La cérémonie intime de dépôt de gerbe par le Général d’armée RODRIGUEZ, s’est déroulée dans le caveau des gouverneurs situé sous la cathédrale St Louis des Invalides. Empreinte d'une grande émotion, rehaussée par la présence d'une haie d' honneur et l’interprétation de la sonnerie aux morts de nos camarades de la Garde Républicaine, elle demeurera un moment aussi poignante qu’inoubliable.


Ils ont ensuite assisté à la cérémonie officielle présidée par Mr CASTANER, ministre de l'intérieur dans la cour d'honneur des Invalides. Toutes les composantes et les subdivisions d'arme de la Gendarmerie étaient présentes. Les noms de nos six camarades morts en services en 2019 ont résonné avec force. Cela rappelle à chacun les enjeux de notre engagement.


Gendarme adjointe volontaire Clémence Luchs du 1er peloton du 2ème escadron du régiment de cavalerie de la Garde Républicaine.


Gendarme Benjamin Delhaye de la brigade de proximité d’Attichy (Oise).


Major Sébastien Berger du peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie de Compiègne (Oise).


Maréchale des logis-cheffe Isabelle Jensen du Comgend de Nouvelle-Calédonie.


Major Christophe Pensec de la brigade de proximité de Gacé (Orne).


Maréchal des logis-chef Sébastien Devaud du peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (Psig) d’Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique)


Les représentants de l'association se sont ensuite rendus au siège de la DGGN pour participer à la traditionnelle « journée des associations ».

A la une
Publications récentes
Archive
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© Copyright ©2020AG&C | JeM82