Coup de képi à nos partenaires « Editions La BAULE » et « GK Pro » !


Depuis plusieurs années, La Baule et GK nous soutiennent dans nos engagements pour améliorer la vie des gendarmes et leur famille.


Soyons honnêtes, dans la société actuelle, le temps associatif n’est pas au beau fixe, les gens et les gendarmes ne font pas exception, n’adhérent pas, même par un soutien de principe. Même à 1 euro l’année… Face aux défis du quotidien de notre association qui engagent de nombreux frais, comme les déplacements à l’Assemblée Nationale, au Sénat, à la télévision, la radio, lors de réunions à la direction, pour des déplacements plus ciblés en région afin d’aider des camarades sur des situations particulières ou tout simplement pour les frais de fonctionnement, il était devenu indispensable de faire appel à des partenaires privés.


Au fil des ans, des liens amicaux et sincères se sont tissés avec des enseignes renommées.


Le lourd bilan humain et matériel des suites de la tempête Alex dans plusieurs vallées des Alpes-Maritimes et la destruction de la caserne de Gendarmerie de Saint Martin Vésubie qui hébergeait sept militaires et leur famille en est la parfaite illustration. Sous l’impulsion du journal indépendant « La Voix du Gendarme », trois associations de la charte Gendarmerie, UNPRG, Gendarmes de Cœur et APNM Gendarmes et Citoyens se sont associées pour mettre en place une campagne de soutien qui a permis de reverser en moins de 5 semaines, plus de 4 600 € par militaire sans distinction de grades, de corps ou de situation familiale.


Quand il survient un coup dur en Gendarmerie, même si nous aimons bien râler au quotidien, la solidarité est sans pareil. Nos partenaires, La Baule et Gk Pro, dès le début de la collecte de fonds et sans contrepartie l’ont prouvé de façon particulièrement bienveillante. En moins de 48 heures, ces deux entreprises ont débloqué plusieurs milliers d’euros.


Nous sommes dans une drôle de société, où chacun déverse son expertise sur les réseaux sociaux, son fiel à l’encontre d’autrui et où l’égoïsme pour exister « virtuellement » prend le pas sur le don de soi, l’entraide et le respect.


Nous tenions par ce bref communiqué à remercier très sincèrement nos partenaires qui sans hésiter et de manière totalement désintéressée, par compassion et solidarité ont apporté leur soutien à nos camarades et leur famille de SMV.


Pour conclure, un clin d’œil de circonstance. La prochaine fois que vous aurez besoin d’un CP, d’un CPP... d’un étui, d’une combi... pensez d’abord à eux ! 😉

A la une
Publications récentes
Archive
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© Copyright ©2020AG&C | JeM82