Décès accidentel d’un gendarme.



C’est avec une vive émotion que nous avons appris le décès de l’Adjudant-Chef Dominique DUCHER, survenu le dimanche 12 mai lors d’un accident de plongée sous-marine à la CIOTAT (13).


Il commandait la brigade territoriale de LANDIVISIAU (Finistère) depuis le mois d’août 2017.


Après avoir effectué son service militaire à SAINT-ASTIER, il rejoint l’école de Gendarmerie de MONTLUÇON en 1983. Débutant sa carrière de gendarme au 1er régiment d’infanterie de la Garde Républicaine, il intègre la « blanche » en 1988 où il sert à la brigade de PAU (64). L’OPJ en poche au milieu des années 90, il est muté en 1999 à la Section des Recherches de BORDEAUX, au Groupe d’observation et de surveillance (GOS) puis en 2005, il est muté à la brigade de GAN (64) où il servira durant 5 années.


Sur sa demande, il est affecté en Outre-Mer, dès l’été 2010 à la brigade de PORT-LOUIS en GUADELOUPE. Il est médaillé militaire l’année suivante, puis il part commander la brigade de SAINT-JOSEPH à la REUNION en 2014.


De retour en métropole en 2017, il prend le commandement de la BT LANDIVISIAU.


Il était marié et père de 4 enfants dont un est également gendarme.


Nous adressons à Myriam, son épouse, Nicolas, Sébastien, Yohann et Stéphane, ses enfants, ses proches et ses camarades nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette épreuve difficile.


A la une
Publications récentes
Archive
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© Copyright ©2020AG&C | JeM82