Le Mag' APNM Gendarmes et Citoyens - N°118

A l’approche des fêtes de fin d’année, mais aussi en raison de l’actualité sociale, la mobilisation de la Gendarmerie va une nouvelle fois affoler les compteurs, si tant est que ces derniers soient descendus une fois dans le vert depuis plus d’un an. La manifestation du 5 décembre 2019 ne m'a pas démenti et j’ai une pensée particulière pour nos camarades gendarmes mobiles qui vont encore être aux premières loges et assurément pour plusieurs jours.


L’actualité c’est aussi la perte de 13 camarades en opération. Hasard du calendrier, un dossier très complet vous est présenté en lecture dans le magazine du mois, portant sur la reconnaissance des militaires décédés en service et les incohérences entre la reconnaissance de « Mort pour la France » ou « Mort pour la Nation ». Depuis plusieurs mois, nous soutenons le combat d’un père qui tente de porter au plus haut sommet de l’État cette incohérence suite au décès de son fils lors d’un entraînement opérationnel.


Vous trouverez également un dossier complet et dans la continuité des autres liés à la chancellerie. Celui-ci traite des conséquences pouvant intervenir après une condamnation et la perte de grade.


Les rubriques habituelles des témoignages recueillis sur divers sujets sont évidemment présentes. Ainsi, nous constatons que malgré certaines améliorations notables, des sujets récurrents liés notamment au logement ou aux inaptitudes font partie encore des problématiques rencontrées.


Enfin, je terminerai ce propos liminaire en félicitant le Général d’Armée Christian RODRIGUEZ pour sa nomination au poste de Directeur Général. Nous lui souhaitons une pleine réussite et espérons faire perdurer ainsi le dialogue installé avec notre APNM depuis maintenant quelques années.


Mdc Thierry GUERRERO - Président


LECTURE

du magazine

A la une
Publications récentes
Archive
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© Copyright ©2020AG&C | JeM82