UNPRG - APNM Gendarmes & Citoyens : une alliance historique


Le 19 juin 2019 les présidents de l’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie (UNPRG) et de l’Association Professionnelle Nationale Militaire Gendarmes et Citoyens (APNM G&C), Henri MARTINEZ et le maréchal des logis chef Thierry GUERRERO, se sont retrouvés à la caserne BATTESTI, siège de la région de Gendarmerie Nouvelle-Aquitaine, afin de lier nos deux associations par la signature d’une convention de partenariat.


Tout en garantissant l’autonomie, l’identité et la liberté de chacune des associations, cette convention réunit les capacités juridiques et professionnelles de l'APNM G&C et plus de 70 ans d’histoire de l’UNPRG, des dizaines de milliers de membres, des principes et des valeurs communes qui sont les fondements de notre institution.


Nous créons ainsi un groupe puissant et indépendant de toutes institutions et de partis politiques qui aura à cœur de resserrer les liens entre l’ensemble des personnes qui servent ou qui ont servi en Gendarmerie. Un groupe avec un fort maillage territorial, qualifié et compétent, en capacité de défendre les intérêts et les acquis des actifs, des retraités, des réservistes et des veuves de l'arme ainsi que le statut militaire de l'institution tout en contribuant à le moderniser conformément à la réalité de notre société…


On ne peut pas prétendre à l’amélioration de notre avenir, en occultant ceux qui ont contribué tout au long de leur vie à façonner le siège sur lequel nous sommes assis. Nous sommes plus forts ensemble, gendarmes retraités engagés et actifs de l’UNPRG et gendarmes d’active de l’APNM G&C.

A la une
Publications récentes
Archive
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© Copyright ©2020AG&C | JeM82